Refit - Rénovation
RENAULT TRAFIC
Suite à notre chantier d’aménagement du bus impérial nous avons eu une autre commande concernant l’aménagement d’un véhicule. Il s’agissait d’un Renault Trafic. La demande était assez simple : un lit pliant avec les rangements pour le couchage et les planches de surf, une grande équipée pour mettre le maximum d’affaires, une table pliante et une étagère simple. Par la suite le client nous a demandé de poser une fenêtre supplémentaire sur la porte arrière du véhicule. Avant de commencer les aménagements nous avons démonté la cloison de séparation entre la cabine et l’arrière du véhicule ainsi que le vaigrage sur les côtés du fourgon (le vaigrage et l’isolation n’étaient vraiment pas bien faits, avec l’accord du client nous les avons démonté et refait). Tout a été réalisé avec le cp15mm en bois résineux qualité extérieur et le vaigrage en 8mm. Nous avons posé une fenêtre sécurisée conformément aux normes en vigueur.

METZ
En temps que sous traitant pour le chantier naval "Olbia" Olbia » nous sommes intervenu sur un yacht a moteur construit par le chantier navale"Meta" sur les plans de architecte Joubert. Notre intervention a consisté a rendre l’accessibilité a toutes les connections des deux tableaux de commande des deux moteurs ainsi que d’améliorer leur étanchéité. Une deuxième intervention a consisté a déplacer la groupe chaud – froid du local des moteurs ou elle était difficilement accessible et en même temps rendait difficile l’accès à l’arbre de transmission d’un des moteurs. Nous avons déplacé le groupe dans un coffre à l’arrière, ce qui l’a rendu bien accessible de tous les côtés, et a ainsi permis de libérer la place et l’accessibilité du local moteur. Sur ce bateau nous avons aussi amélioré la ventilation du tableau électrique en installant un ventilateur a flux force. Pour éviter le bruit du moteur électrique du ventilateur qui pouvait être gênant nous avons tiré une gaine d’aération du tableau électrique jusqu’au coffre arrière et le ventilateur a pu être installé au bout de la gaine dans le coffre arrière. A la fin du chantier nous avons réglé plusieurs petits soucis avec de la quincaillerie.
MERCATOR 105.2
Au mois de mai 2012 nous avons eu l’occasion de travailler comme sous-traitant pour le chantier naval Olbia a Hyères dans le Var. Nous devait remettre en état un bi-quille en aluminium épais « Mercator » de 10.50 ;de l’architecte François Lucas, ce bateau a dû être ressortit de l’eau (malgré qu’il soit neuf) suite a une importante voie d’eau. A ce stade bateau se révèle être plein de malfaçons et de défauts de fabrication (la voie d’eau a était due au faite que deux quilles étaient fixées – boulonnées à la main sans aucune étanchéité ) Une fois le bateau au chantier il a suivit une soigneuse inspection par Mr. Jean Marc Tabuteau expert dans ce domaine, à la suite de cette inspection le bateau s'est révélé ne pas être au normes CE et inapte à naviguer (ex : mauvaise qualité des soudures des cadènes , des pontes , des varangues ,et des manque sur la sécurité incendie etc….)
MIKAEL
"Mikael" est un bateau à moteur de 11.5 m fabriqué en contreplaqué en 1972. Pendant une tempête, le bateau a été projeté contre le quai du port et le choc a provoqué d'importants dégâts sur les bordés à tribord et sur la jupe arrière. La partie cassée des bordés et de la jupe a été réparé en s'arrêtant sur le couple structurel du bateau. Ensuite avec du contre plaqué marin en 15 mm d'épaisseur, la partie démontée a été reconstruite et les nouvelles pièces refixées sur la structure. Tout a été collé à la colle époxy et vissé.